Girls Tech in Paris

Cet article est écrit par Augustin GUELDRY, fondateur de COLICOACH Conseil livraison et logistique e-commerce et du blog Livrezfacile.

J’ai assisté cette semaine à la soirée Girls Tech in Paris qui vise à récompenser des femmes entrepreneuses dans les technologies. Le concours était ouvert à l’ensemble de l’Europe et était sponsorisé notamment par Ventech, Orange, Le Web et Founder Institute.

La short- list était de 5 projets en compétition pour le titre suprême.

 » Face aux 5 femmes d’exception sélectionnées en France, UK, Israël, Pologne et Russie, un jury de qualité a tranché. Ce jury était composé, entre autres, de Gilles Babinet (Musiwave, Eyeka, MXP4, Captain Dash), représentant de l’entrepreneuriat en France, de Claudia Helming (Dawanda), représentante de l’entrepreneuriat en Allemagne, de Alena Osipova (Fast Lane Ventures), représentante du capital risque en Russie, de Pascal Latouche, Directeur Nouveaux concepts Marketing chez Orange et de Catherine Barba, The Digital Factory. »

La gagnante est Lina Bachar Kirshon pour la société buzzdoes d’Israel et qui a fait une présentation simple mais très convaincante de son innovation. De quoi s’agit il exactement ?

Cela s’adresse aux développeurs d’application pour les mobiles en permettant à leurs utilisateurs de devenir eux-même promoteur de l’application.

Le concept utilise le principe du bouche à oreille :

L’utilisateur recommande à ses amis l’application et cela lui permet d’être récompensé lorsque sa recommandation amène de nouveaux utilisateurs au développeur de l’application.

L’objectif de ce marketing viral est de faire émerger votre App parmi les centaines de milliers existantes et les 60.000 nouvelles qui paraissent chaque mois …

J’ai demandé à Catherine Barba de bien vouloir nous dire ce qui a retenu son attention dans cette entreprise : « Je trouve que la qualité de la présentation très orientée sur les bénéfices clients (et moins sur la technologie utilisée) et l’enthousiasme ont fait la différence »

Un grand bravo pour les initiateurs de ce Girls Tech in Paris qui démontre tout le potentiel de créativité des femmes dans les technologies

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *