Apple a-t-il perdu son Mojo ?

Apple se remettra-t-elle de la disparition de son fondateur ?

Bien sûr, la société continue à avancer, le « Nouvel iPad » a un écran de meilleure qualité, un processeur plus gonflé.

Plus tard, Apple va sortir une gamme rajeunie pour les Macbook Pro / Macbook Air.

Mais tout cela, ce ne sont que des mises à jour.

Steve Jobs innovait, avec un rythme plutôt élevé, et allait sur de « nouvelles terres ».

Les présentations étaient vivantes… Je trouve qu’elles se sont « fossilisées », le format est devenu statique, sans ame (je sais, je l’ai déjà dit lors de la présentation précédente 😉 )

Alors, Apple a-t-il perdu son Mojo ? Quelles innovations la pomme va-t-elle nous proposer ?

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

3 commentaires

  1. Peut être qu’ils observent une année de deuil 😉
    Au moins je ne regrète pas l’achat de mon ipad 2 suite aux annonces faites concernant l’ipad3. Une petite économie de faite.
    L’avenir d’apple ne peut exister que sur le développement de nouveaux projets dépassant notre utilisation quotidienne de l’informatique.

  2. Hello, Je ne suis pas un specialiste d’Apple ni un fan de SJ, mais force est de reconnaître, qu’au delà du débat d’expert (Apple leader en innovation ou simple opportuniste par rapport aux techno disponibles), Apple, au travers du management de SJ, a marqué un réel changement dans l’utilisation des devices. Le trou d’air laissé par sa disparition, qui bien que prévue, est arrivée plus tôt qu’attendue, me semble normal. SJ était un leadder charismatique, ses équipes et tous les salariés doivent maintenant « jauger » le nouveau patron, qui doit avoir une sacré pression – en plus de celle des marchés – donc oui, Apple est certainement en roue libre, faut il pour autant prendre les mesures pour le cercueil ? je ne pense pas, ou plutôt j’espère que non, au moins pour ce qui est de l’innovation pure en matière d’usage de l’IT au sein du grand public (je ne parle pas ici des changements obligatoires en matière de production … )

  3. Oui, on vera la suite.

    Un copain (Alexandre, Hello) me disait : attends, on vera quand Apple lancera l’iPhone 10 e-ou l’iPad 7.

    Justement, cette remarque serait justement signe d’un echec : qu’apple, d’ici 5 ans, toujours sur ces produits, sans nouvelle révolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *