La création de valeur autour de Facebook

Facebook vient de m’envoyer une infographie, pour illustrer la création de valeur, estimée, en europe, autour de cette application.

Je la publie ici, vous la trouverez sans doute un peu partout. Il serait intéressant de connaitre la méthodologie employée pour arriver à ces chiffres.

Ceci dit, une chose est sûre : Facebook est une énorme machine, c’est devenu un « web dans le web », des tas d’utilisateurs y passent des heures.

Le frein au changement est assez fort, puisqu’on a tous ses amis sur Facebook, et pas sur un nouveau système (voir la peine qu’à Google+ à décoller).

Donc, Facebook doit évidemment être travaillé avec une attention toute particulière.

Et puis, ce qui est également certain, c’est que ce business en est à ses tout débuts. ça ne peut que croitre très fort dans les prochaines années !

Voici le document donc :

4 commentaires

  1. Très intéressant, mais en effet des sources pourraient aider à comprendre ces chiffres. Je pense que la plupart des dépenses effectuées en faveur de Facebook doivent venir de budgets précédemment alloués à de la pub presse ou télé, donc ça a créé des jobs tout comme ça doit en détruire, non?

  2. Sujet de débat intéressant, je ne parviens pas à me faire une idée sur FB, comment y aller, pourquoi (en terme de business bien sur) quels attendus d’une présence ?
    Ce qui est sur c’est que depuis qql mois une googlerequest retourne en tête de liste des pages FB qui ne sont atteignables que « loggé » … pas glob !

    Ce qui est sur c’est qu’il y a du monde, qui veut déssouder FB, est ce encore possible ?

    Je suis assez désemparé face à FaceB 🙂 Je sais pas trop comment intégrer cela à un site (est ce une approche plausible ?) ou alors faut il développer son business dans FB (mais sans savoir ce qui se passera pour les données qui vont transiter) ?

    François, des idées de réponses ?

  3. @Agence> Je ne sais pas, ni comment ont été calculés ces chiffres, ni, en effet, les montants qui sont plus des transferts qu’autre chose.

    @Jean Michel> Question pas évidente, et comme toujours, pas la même réponse suivant les acteurs ;). En tout cas, Facebook ne peut pas être ignoré !

    Des idées, des réponses, j’en publierai sur le blog 😉

  4. Moi je peux avoir une idée de réponse. Déja il faut faire la différence entre un profil FB et une page FB, une page est plus orienté pro tandis que le profil est le truc courant que tout lemnde utilise pour se partager des choses. Après, en terme de business, il est toujours interessant (au vu de la popularité de FB) d’associer un site (ou un business) à une page FB. Bon, c’est vrai que ce n’est pas toujours valable pour tous les business mais dans beaucoup de cas, le passage par FB est presque obligé. Débat ouvert 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *