Dans la série « le e-commerce dans le monde », je demande « la chine »

Tout le monde le sait, la chine est LE pays avec une croissance de folie.

La société translated.net propose une projection, en 2015.

D’après cette projection, le premier pays du e-commerce, à cette date sera… La chine.

Même si l’accès à internet est encore limité aujourd’hui pour la plupart des habitants, vu la population totale, ce résultat n’est pas très étonnant.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’étude ici.

Ces chiffres et données sont intéressants, mais à challenger. Je suis, par exemple, un peu surpris par la place de l’Inde, qui me semble également avoir un très fort potentiel…

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

4 commentaires

  1. Ces chiffres sont bien sympas mais un peu trop déconnectés (je pense) de la réalité du terrain. Les marques occidentales bénéficient peut-être d’un attrait vis à vis de ce marché (le fameux « made in France »…) mais elles souffrent aussi d’un problème de taille quand on parle de contrefaçon (oups pardon, fallait pas en parler 😉

    Egalement, je pense qu’en Chine beaucoup plus qu’ailleurs, la vraie question à se poser est « Comment faire de l’e-commerce ? » (et sous entendu « où faire de l’e-commerce ? ») Est-ce que faire son site web marchand dans son coin est la solution ? N’y a-t-il pas d’autres places de marché plus performantes, plus visibles et donc, plus rentables ? Le gap culturel est tel entre nos pays occidentaux et la Chine qu’on doit revoir complètement notre façon de penser le e-commerce pour s’adapter aux habitudes locales et aux spécificités du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *