On peut maintenant acheter le concert de la veille !

Cet article est écrit par Christophe Davy, dirigeant de Brand Online Commerce, qui est « l’invité permanent » de François sur ce blog.

Supertramp live

En tant qu’énorme fan de Supertramp, cela fait bien longtemps que je sais que le groupe refait une (dernière ?) tournée cet automne… Et cela fait bien longtemps que j’ai ma place pour Paris Bercy le 18 octobre… Et je compte les jours qui restent avant le concert, c’est horrible !

Alors vu mon état d’exaltation, j’ai sauté au plafond et sorti illico ma carte bancaire lorsque j’ai vu ce que proposait Supertramp à l’occasion de leur dernière tournée. Grâce à un accord avec le site simfylive.com, je peux télécharger chaque concert de la tournée, moins de 24h après qu’il a eut lieu ! Ca me coûte 14,95 euros par concert, et à moi les MP3 !

Supertramp at SimfyliveCliquez sur l’image pour l’agrandir

Pour un fan, c’est énorme de pouvoir goûter à  la tournée avant même de voir le groupe en live. Et cela ouvre pour l’artiste une nouvelle forme de financement durant sa tournée, peu chère à produire, et redoutablement addictive sur les fans les plus chauds ! Plus j’achète de concerts, plus j’ai envie d’en acheter pour tout avoir, tout écouter et tout comparer !

Le site Simfylive.com propose également de commander le CD de chaque concert (pour 24,95 euros), si l’on préfère recevoir chez soi un CD avec un beau design. Et plus fort encore, l’enregistrement de chaque concert est en vente à la sortie même du concert, au stand merchandising, sur une clé USB !

Simfylive.com est édité par la société allemande Music Networx, créée en 2006, qui édite également le portail de musique simfy.de. D’une simple activité internet, ses créateurs en ont fait un acteur incontournable de la musique en ligne en Allemagne.

Et avec leur offre complète de commercialisation des enregistrements de concerts (Music Networx assure elle-même la logistique technique avec un studio mobile d’enregistrement), cette société s’ouvre rapidement à l’international.

Et vous, vous connaissiez cette offre e-commerce sur les concerts ?

Note à moi-même – parler de Supertramp sur le blog de François : fait !

7 commentaires

  1. @patouaille
    Je ne sais pas ce qu’en pense François, qui n’est pas un grand expert de Supertramp, mais pour ma part c’est les deux.
    Enfin c’est par défaut, car l’idéal ce serait les deux ensemble…

  2. Bonjour monsieur

    fan de supertramp. J avais assister à leur concert et avait acheté la clé USD. Malheureusement celle ci as brûle dans un incendie et j aimerai en avoir un exemplaire pour faire un cadeau de Noël. Merci pour votre réponse et dans l espoir d avoir une copie.

  3. Mon cher François, j’étais allé voir Supertramp le 10.10.2010 à Merksem (Belgique). J’avais aussi acheté la clé USB au terme du concert. Malheureusement, je l’ai perdue lors d’un déménagement.Pourrais:-tu me dire s’il y aurait encore une possibilité de se procurer la clé USB officielle de ce concert:-là, et à quel prix. D’avance, je te remercie pour la suite que tu donneras au présent message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *