Paypal sort sa carte bleue !

J’ai eu la chance de déjeuner ce midi avec une partie de l’équipe de Paypal, dont Emmanuèle Attali qui s’occupe du e-commerce, et Marc Jaugey, de la communication.

Bon, je reviendrais plus longuement sur cet échange, avec pas mal de news, mais je ne peux pas résister à l’envie de vous montrer ce que Marc m’a montré :

Paypal sort, aujourd’hui si j’ai bien compris, une carte bleue.

Bon, désolé, mais j’ai masqué le numéro de cette carte ;).

Le on et le off se mixent bien 😉

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

82 commentaires

  1. La question que je me pose, est-ce qu’on peut dépenser son argent Paypal avec cette carte bancaire (et faire ses courses au supermarché avec ses ventes de DVD) ou bien est-ce juste une opé de com’ branding / service de personnalisation de carte bancaire ?

    Le premier cas de figure serait plutôt très intéressant. A la vue de la date d’expiration, cela fait déjà deux mois qu’elle existe chez eux.

  2. Le lien de Fays est intéressant …

    Moi qui me faisait un joie de pouvoir utiliser mon compte paypal avec la carte de crédit, je pense qu’à fuir ce genre d’offre…

    Et surtout, je m’inquiète de voir des offres de crédit quand je veux payer avec mon compte Paypal… J’ai failli annuler mon achat de peur, de me tromper de bouton… Cette nouvelle orientation me fait vomir… Si cela continue, je fermerais mon compte Paypal sans hésiter !!

  3. @Worx : bonjour, Je suis Marc Jaugey et je travaille chez PayPal ( la carte en photo est la mienne 🙂 .
    Je souhaitais apporter des éléments de réponse à votre post.

    Je vous rassure… la souscription au crédit est totalement volontaire, et son utilisation reste elle aussi facultative pour chaque achat, il ne sera pas possible que qqn se retrouve achetant à crédit sans l’avoir demandé.
    Nous tenons absolument bien entendu à nous démarquer de certaines pratiques de « vente forcées » que vous auriez pu expérimenter ici où là !

    La carte PayPal est une carte de paiement qui permet à son utilisateur de choisir en fin de mois de payer ses achats à comptant sans frais ou en en plusieurs mensualités à crédit, en gardant une liberté sur les rythmes de remboursement.

    Cette offre de crédit en ligne et cette carte Visa PayPal, répondent à un besoin exprimé régulièrement par nos clients Français dont un quart déclare avoir déjà renoncé à un achat en ligne faute d‘une offre de financement adaptée.

    Vous le savez si vous utilisez PayPal, notre objectif est de vous proposez toujours
    plus de choix pour vos paiements en ligne !

    Enfin, nous ne nous lançons pas dans ce domaine du crédit tout seul… Chaque demande fera l’objet des procédures de contrôle de notre partenaire BNP Paribas Personal Finance (vérification des pièces justificatives, consultation du fichier des incidents de paiement…).

    J’espère vous avoir convaincu ou au moins rassuré !

    1. Bonjour je désirerais obtenir cette carte mais je ne sais pas comment faire pourriez m’aidez à l’avoir svp merci bonne journée

  4. Marc Jaugey, merci pour cette précision et ce réponse à mon message, je pense ne pas être le seul intéressé par une carte bancaire Paypal.

    Mais, je maintiens que de voir des offres de crédit avec Paypal ne me plait pas trop. Même si il est vrai que je peux dire que les crédits à la consommation en générale me déplaise.

    Qu’il existe des sociétés de crédits de ce genre clairement identifiés, je peux l’accepter, mais, maintenant, c’est la course aux offres de crédit. Que ce soit ma banque généraliste qui transforme ma vieille carte bancaire en solution de crédit à 19% si je me trompe de bouton quand je valide mon achat devient presque un piège. Et je ne parle pas solution de réserve d’argent qui apparaissent dans tous les enseignes de la grande distribution… A quand une offre de crédit chez mon boulanger ? Paypal n’a pas su résister à cette mode…

    Enfin, il est claire que c’est mon avis, et que je comprends que tout le monde ne le partage pas.

    Car, comme je le dis dans mon précédent message, j’ai failli annuler un achat avec Paypal quand, j’ai vu un bouton d’achat à crédit sur le site lors d’une de mes commandes… Je ne m’y attendais pas, j’ai cru a du fishing.

    Et pour revenir sur vos statistiques, il est parfois mieux de retarder un achat en ligne quand on a pas le budget qui va avec… Mais, ca peut vous faire moins de buisness… 😉

    Ce qu’il pourrait me plaire sur Paypal est d’avoir au moins la possibilité avec une option dans mes préférences de supprimer toutes ses nouvelles fonctionnalités de crédit à la consommation. Après, je comprendrais que vous refusiez de l’activer par défaut.

    Et si un jour, j’ai besoin d’un crédit de ce genre j’irais le chercher.

  5. Bonjour,

    J’avais reçu un mail de la part de paypal pour cette nouvelle carte mais il semble que cette carte soit encore en phase de test ?

    @Marc Jaugey
    Tout dépend le mode de fonctionnement par défaut.
    a) Prélèvement sur le compte paypal ou
    b) crédit !??

    Sur la page indiquée, je comprends clairement que c’est le 2ème :-((

    a) …. Pour cela, il vous suffit d’en faire la demande sur votre Espace Client PayPal Cetelem ou par téléphone auprès de votre Conseiller Cetelem. …

    b) … A défaut d’opter pour un remboursement en une seule fois sans frais, vous rembourserez les achats réglés avec votre Carte Visa Paypal dans les conditions prévues dans votre contrat de crédit. …

    a+

  6. Bonjour

    J’ai cette carte paypal depuis quelques semaines, et je souhaite vivement réagir sur les propos de Mr Jaugey.
    Vous avez dit « il ne sera pas possible que qqn se retrouve achetant à crédit sans l’avoir demandé. »
    Sachez que c’est totalement l’inverse. Cetelem sont de véritables voleurs. Sachez, monsieur, que pour payer au comptant, il faut, CHAQUE MOIS, appeler un numéro surtaxé en 0820, pour demander au répondeur téléphonique l’option comptant. Si vous ne le faites pas, vous vous retrouvez avec un crédit à 20% sur le dos.
    Il est IMPOSSIBLE de demander cette option comptant sur le site web de cetelem dans le compte associé à la carte visa paypal. MEME PAR EMAIL!
    Le service de cetelem me l’a confirmé plusieurs fois.
    Je ne peux pas non plus résilier la réserve de crédit sans résilier la carte bancaire.

    Après quelques semaines d’utilisation, ce n’est pas mon compte paypal qui à été débité, mais mon compte bancaire.
    J’ai appelé paypal plusieurs fois, et il m’ont bien confirmé que c’est le compte paypal qui doit être débité. Ils enquêtent actuellement sur mon cas.

    Vous auriez du choisir de vous associer à un autre organisme de cetelem, car ces procédés de crédits forcés me dégoutent vraiment.

  7. bonjour @anonymous,
    je reposte ma réponse aux points que vous avancez, car je m’aperçois qu’elle n’a pas été prise en compte. Mauvaise manip. de mon côté probablement, désolé…

    Je reste à votre disposition sur mjaugey@paypal.com si vous avez d’autres questions / remarques.

    1/ je vous confirme qu’il est impossible de se retrouver dans une situation d’achat à crédit sas l’avoir demandé. En effet, la souscription au crédit PayPal est bien évidemment totalement volontaire et son utilisation reste elle aussi facultative pour chacun de vos achats.

    2/ pour le paiement au comptant, il est facile de le demander en ligne sur : http://www.cetelem.fr/paypal/espaceclient. Pas besoin de contacter la ligne que vous mentionnez.
    Vous ne devriez avoir aucun soucis pour rembourser au comptant tout ou partie de vos paiements si vous le souhaitez, avant le 15 de chaque mois.

    Ces informations sont partagées de façon transparente dans le guide d’accueil envoyé avec la carte et aussi sur tous les relevés mensuels. Aucune volonté bien entendu de notre côté de vous « piéger ».

    3/ Vous ne pouvez pas en effet résilier la réserve de crédit sans résilier la carte bancaire.
    Comme pour toute carte de crédit, l’utilisation est associée à une ligne de crédit. Ligne de crédit et carte de crédit PayPal sont donc indissociables.

    Comme évoqué juste au dessus, vous pouvez facilement choisir le règlement comptant sur notre offre via votre espece client : http://www.cetelem.fr/paypal/espaceclient

    4/ C’est en effet le compte bancaire qui est débité. C’est pourquoi vous avez rempli une autorisation de prélévement aurtomatique.
    C’est mentionné sur vos relevés mensuels,

    Je vais faire passer vos messages aux équipes produit pour que les informations sur notre offre soient encore mieux présentées.

    et reste à votre disposition sur mjaugey@paypal.com si vous avez d’autres questions / remarques.

    cordialement,

  8. Bonjour,

    J’avais demandé cette carte à titre personnel, association et société et dans les 3 cas ce fut refusé 🙁

    Bon il n’y avait pas beaucoup d’argent sur le compte paypal mais est-ce la raison ? puisqu’elle est payante de toute façon ?

    Élargissement de l’offre prévu pour quand ?

    Quels sont les critères pour savoir si je peux y rentrer un jour ?

    a+

  9. Mr Jaugey

    Je vous remercie de votre réponse.

    La plus grosse déception pour moi a été d’apprendre finalement que c’est le compte bancaire qui est débité et non le compte paypal.
    Sachez que j’ai appelé au moins 5 fois cetelem et 5 fois paypal pour avoir cette info avant de souscrire. (heureusement que j’appelle du boulot la ligne surtaxée)
    Les 2 m’ont catégoriquement affirmé que c’était le compte paypal qui devait être débité.
    J’ai donc souscrit à cette carte, et j’ai bien vu mon compte bancaire débité.

    J’ai encore rappelé plusieurs fois en demandant si c’était normal, là les avis commencaient à diverger chez cetelem (car pour eux, le compte paypal est leur réserve de crédit!).

    Chez paypal, 3 différents conseillers m’ont dit que ce n’était pas normal, qu’il allaient enqueter. Remarquez l’éfficacité de la hotline paypal, j’appelle 3 fois sur le même sujet, je ré-explique tout à chaque fois, on me dit que j’allais être rappelé et que le dossier était pris en charge. Résultat rien.
    Sauf au dernier appel il y a quelques semaines ou on m’a dit que c’était finalement mon compte bancaire qui est débité. Bravo paypal, pour mettre au courant votre hotline sur une info aussi basique après plusieurs semaines.

    Après avoir accepté cette information, je me suis dit que cette carte est simplement INUTILE, et a part le logo paypal qu’elle affiche, elle n’a STRICTEMENT rien à voir avec votre compte paypal, si ce n’est qu’elle est automatiquement enregistrée comme source d’appovisionnement paypal.

    Même la hotline paypal pensait qu’il était évident qu’une carte bancaire « paypal » débitait votre compte paypal. Mais non. Ca serait pourtant tellement utile! S’il vous plait, faites un effort!

    Je vais maintenant re-perdre mon temps et mon argent pour faire annuler cette carte. (car lettre recommandé probablement obligatoire)

    Je reconfirme aussi qu’il est écrit clairement que, sans intervention à CHAQUE mois sur le compte cetelem pour payer comptant, un crédit est souscrit.
    La carte est donc inutilisable si on a pas besoin de crédit à 20%

    Autre remarque d’importance. C’est le seul site que je connaisse qui n’affiche pas les transactions faites sur votre carte bancaire. La base quoi! Vous devez attendre votre relevé papier pour savoir ce que vous avez dépensé. Le comble pour une carte « paypal » d’être aussi arriéré technologiquement sur l’internet!

    @hervé: Cette carte est inutile, si vous avez besoin d’un crédit, vous trouverez mieux que 20%.

  10. Attention ! retraits facturés dans tous les DAB sauf ceux de BNP-Paribas ===> ça neutralise le programme de fidélité!
    « Les retraits dans les distributeurs automatiques de billets en France et zone euro sont gratuits dans le réseau BNP Paribas, facturés 1 euro dans les autres réseaux et plafonnés à 300 euros par jour et 600 euros sur 7 jours glissants. Tarification hors zone euro : 2,29 € par retrait dans les distributeurs automatiques de billets et 1,88% maximum du montant retiré en fonction du pays.  »
    https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=xpt/Marketing_CommandDriven/buyercredit/PayPalVisaFAQ-outside

  11. Ce genre d’arnaques à 20% est une honte, on se demande meme encore pourquoi ca s’appelle une carte Paypal, TOUT est fait pour nous laisser croire qu’elle va débiter son compte paypal, alors qu’elle sert juste à engraisser Cetelem en débitant notre compte bancaire avec un taux d’usuriers suceurs de sang.
    Honte a vous.

  12. Bonjour,

    Je ne sais pas si c’est une anarque, mais je constate en lisant la doc du lien fourni que l’on est est bien dans un prélèvement à priori, contrairement à ce qu’annonce M. Marc Jaugey de Paypal !!

    On n’a pas le choix par défaut :-((
    Cela me gêne beaucoup plus que le prélèvement du compte paypal ou compte bancaire qui serait aussi une autre option intéressante à laisser au choix de l’utilisateur

    a+

  13. Bonjour à tous,

    J’avais une carte visa Total dont j’étais globalement satisfait, il se trouve que le pétrolier Total arrête cette carte au 31/12/10. Je suis donc à la recherche d’une alternative et je ne veux pas payer 40€ une carte bleue visa comme ma banque me le propose, principalement par idéologie et que j’aime à faire fonctionner les solutions alternatives ( ou soit disantes … mais bon) et la concurrence si elle existe.

    Avec la carte Total la restriction des retraits espèces était compable à la carte Paypal (mis à part le réseau DAB Crédit Agricole pour Visa Total et BNP Paribas pour la carte Visa Paypal)
    De ce côté là, c’est OK.

    Lorsque l’on aborde le retrait mensuel sur le compte bancaire, OU LA LA le choix par défaut n’est apparament pas du tout respectueux de l’utilisateur !!!

    Alors Mr Marc Jaugey, ne pensez vous pas qu’il serait beaucoup plus sympa de changer le choix par défaut ou mieux encore : laisser le choix à l’utilisateur final. Il serait ansi à même de décider du choix par défaut, prélèvement de la totalité de ses dépenses courantes ou bien étalement de la dépense courante en utilisant le crédit.

    Open contre Closed, liberté contre carte forcée, réfléchissez !!!

    Cela instaure également une bonne relation entre le fournisseur et client qui fait que le système va fonctionner au lieu de végéter.

    Au plaisir de vous lire Mr Marc Jaugey.

  14. Encore un bonne carte ou comme par « hasard », ce n’est pas au comptant que vont etre réalisé vos achats mais directement sur un mode avec un crédit sur le dos..

    Je pense qu’il vaut mieux rectifier cet article, certainement plus utile pour ne pas se faire piéger par ce genre de procédé d’optin par défaut, que des coucous marc…

    On note qu’au moyen age , les usuriers qui vendait du crédit a plus de 16% étaient emprisonnés, désormais nos chères banques l’ont carrément explosé, avec manifestement de bonnes ententes entres elles vu le taux stratosphérique du crédit proposé par ce genre de carte, en regard du faible taux bancaire des bons du trésor.

  15. Bonjour à tous,

    Certains d’entre-vous ont fait part de leur remarques sur ce blog, quant à la possibilité de paramétrer la carte de crédit PayPal sur une option « au comptant » par défaut.

    je voulais donc vous informer ici que, à partir du 27 avril 2011, conformément à la nouvelle réglementation, tous vos achats effectués avec votre carte Visa PayPal seront payables au comptant par défaut.

    Le principe est simple : vos achats avec votre carte de crédit Visa PayPal seront réglés automatiquement au comptant. À réception de votre relevé de compte, vous aurez la possibilité d’opter pour un remboursement à crédit de tout ou partie de ces achats et retraits sur simple demande.

    cordialement,
    Marc Jaugey

  16. Pour ma part j’utilise la carte Oney (verte) depuis plusieurs années, sans aucun problème. J’ai choisi le paiement différé mensuel (sans crédit associé), et je n’ai pas besoin de le paramétrer tous les mois – c’est fait une fois pour toutes, même si je peux passer facilement à un règlement « crédit », évidemment. J’ai un cashback de 1% sur tous mes achats (retraits exceptés), plafonné à 100€/an, ce qui paie largement la carte (35€/an, c’est une Visa). Cerise sur le gâteau: ils ont un service qui surveille les transactions suspectes. En cas de transaction frauduleuse, ils appellent. J’ai eu (hélas) l’occasion de le tester, c’est vraiment très appréciable (la personne au bout du fil était vraiment très pro et expliquait bien les tenants et les aboutissants… parfait). Bon, de temps en temps j’ai un appel d’un call-center pour me proposer un crédit, mais je leur dit que je n’en n’ai pas besoin, et ça s’arrête là. NB : je ne travaille pas pour Oney, mais je leur fait de la pub car je suis très satisfait de leurs services. NB2: allez voir leur site web pour plus d’infos, car je ne peux quand même pas assurer un service d’info pour Oney 🙂

  17. Excellent M. Marc Jaugey !

    Le débit des dépenses à crédit ou au comptant n’est plus verrouillé par défaut sur crédit, c’est bien.
    Les choses avancent et le système respecte un peu mieux l’utilisateur ou plutôt le client, n’est ce pas ?

    Ce changement de choix est une initiative volontaire de Paypal ou seulement l’application d’une nouvelle réglementation ? (Vous dites : conformément à la nouvelle réglementation …)

    En ce qui me concerne, je n’ai pas pu attendre plus … 2 mois sans carte visa c’est TROP DUR … j’ai donc reçu hier une carte ONEY mauve. J’ai opté pour la procédure initiale entièrement électronique sans aucun contact humain direct, très bien fait quand même il faut le souligner (délais d’environ 15jours). Sur le papier c’est attractif : 0€ de cotisation et retraits d’espèces possibles dans n’importe quel DAB du territoire sans frais. Quand à l’avenir, je verrais bien à l’usage …

    Au départ j’avais un petit faible pour Paypal, mais bon … qui sait … peut être la prochaine.

  18. Question :
    cette carte sera disponible aux pros et aux particuliers à partir de quand ?
    est ce que ca sera une vraie solution avec possibilité de payer fournisseurs etc pour nous les pros qui faisons de la vente online et qui utilisons paypal comme solution de paiement pour nos boutiques e-commerce
    Cordialement

  19. Paulo

    Cette carte, bien qu’elle porte le nom de PAYPAL, n’a strictement aucun rapport avec le compte paypal.
    Elle ne débite pas le compte PAYPAL, et est donc strictement inutile.
    C’est juste une carte CETELEM, avec un taux de voleurs.

    Je l’ai, et je vais l’annuler…

  20. Par rapport au débit sur le compte Paypal, il y a une option qui m’intrigue.

    Il faut aller dans son compte paypal > Préférence > Carte Visa Paypal > Préférence de paiement :

    Option 1 : Utiliser ma Carte Visa PayPal comme source d’approvisionnement préférée.

    Option 2 : Utiliser mes sources d’approvisionnement PayPal par défaut
    « Avec cette option, PayPal utilise en priorité votre solde PayPal lorsque vous effectuez un paiement. Si vous n’avez pas de solde, nous utiliserons les sources d’approvisionnement que vous avez enregistrées sur votre compte (dans l’ordre suivant) : votre compte bancaire, votre compte de crédit PayPal, vos cartes et le virement différé. »

    Quelqu’un a-t-il des infos par rapport à ça ?

  21. bonjours j’aimerais savoir quel son les justificatif qui’l faut pour pouvoir bénèficier de cette offre car jai un compte paypal mai il est actuelment indisponible daller au site pour pouvoir faire la demande merci coordialment

  22. Bonjour,

    @John
    Travaillant chez PayPal, je vous communique les pièces nécessaires dès que le formulaire sera de nouveau disponible
    – 1 bulletin de salaire ou un relevé d’imposition si le client n’est pas salarié.
    – 1 rib
    – 1 justificatif de domicile

    Cordialement,

  23. Bonjour j’ai une une question à poser me voila possesseur de cette carte par contre elle n’a pas encore été rattachée à mon compte paypal … est-ce normal ? et si non dois je la rattacher manuellement ?
    Deuxième question on me dit que j’ai le choix entre  » comptant  » et a crédit lorsque je recevrais mon relevé… Donc le prélèvement étant le 5 du mois je n’ai donc que « peu » de jours pour choisir le mode comptant… et si je ne choisis pas est-ce que ce mode est vraiment par défaut ?
    Merci

  24. @ Bobleponge
    La carte devrait être rattachée automatiquement à votre compte, je vous suggère de vous identifiez auprès du Service Client qui traitera votre demande.
    Par ailleurs, la carte est bien au comptant par défaut depuis le 1er mai 2011.

  25. Bonjour,
    moi j’ai pas trop confiance en paypal, avec leur compte de transite, j’aime pas trop, en plus c’est pas une banque.

    par contre j’ai trouvé une info sur le net d’un nouveau système de paiement je sais pas ce que ca donnera mais ca me parait bien … a voir car on peut payer par mobile un ami et payer aussi sur les site des commerçants en un click, j’ai vu des sites déjà équipés de ce systeme Kwixo qui inclu le « receive and paye » c’est apparemment avec FIA NET : https://www.kwixo.com

  26. bonjour je voudrais connaitrer le prix de la carte paypal et le prix de l’abonnement et si un particulier il y aurait droit merci

  27. je reviens sur la carte paypal, je viens de la recevoir …

    et là surprise …

    Comme test, j’ai fait un don d’argent via paypal depuis ma carte paypal, ca a été automatiquement pris en compte en tant que credit …

    Aucun des papiers envoyés ne m’ont été retournés (feuille de salaire, facture internet pour la domiciliation)

    J’ai esssayé de faire un retrait ce jour, impossible : « votre banque refuse ce type d’opération » sur 2 distributeurs de bille : bnp et credit agricole

    Sur l’espace client cetelem, nulle part est indiqué une solution de paiement en fin de mois en comptant, c’est déjà indiqué que la prochaine mensualité sera de 15€ et quelque (pour un don d’argent a l’origine de 20€), puis la prochaine de 12€ a un taux de 11,99%

    bon, je vais la rendre des lundi je crois

  28. Je viens de faire une demande pour la carte visa paypal, tout excité à l’idée de pouvoir ENFIN utiliser mon solde virtuel dans le monde réel… merci à ce blog pour clarifier les choses et donner un retrour d’expérience.

    QUELLE DESILUSION, cela frole l’arnaque car on nous laisse penser que… mais en fait non !

    Alors je pose la question à Paypal : A quoi sert cette carte PAYPAL si je ne peux même pas utiliser mon SOLDE PAYPAL avec… ??? Vous nous proposer une carte de crédit cétélem avec un système de crédit à 20%, ca je pouvais le faire depuis longtemps et tout seul. En fait depuis longtemps déja, je peux avoir une carte de crédit similaire et ailleurs et je peux par moi même la lier à mon compte paypal et éventuellement dessiner un « P » pour paypal dessus pour boucler la boucle…

    C’est dommage d’entretenir le doute sur votre carte même si les choses sont expliquées dans le contrat, c’est quand même compliqué à démêler.

    Donc pour conclure, vous êtes pas prêt de recevoir mon exemplaire du contrat signé…

    Revoyez votre copie et revenez lorsque vous proposerez un véritable service pour vos utilisateurs… Je préfère même payer 100€ une vrai carte utilisable sur mon solde plutôt que 12,5€ et un crédit de 20% par derrière…

    A bon entendeur.. (M. Marc Jaugey?)

  29. Bonjour dabord heureux possesseur de cette carte je me suis laisse seduire par loption credit et oui demenagement oblige donc ce mois ci jai 1200euros donc que cela ne tienne hop sur le site je vais demander la mensualisation… pauvre de moi ca ne marche pas car jai depasse mon solde disponible de -34 eur du coup bug au niveau du programme ou autre je narrive pas a mettre meme la moitie a credit il me dit que sa depasse le solde autorise ou alors jai mal compris sur 1500eur on ne peut depenser que 750 eur car lautre moitie doit demeurer au disponible… bref mail cetelem pour le moment aucune reponse…

  30. Pourquoi dire qu’une carte Visa est forcément liée à un découvert ? C’est faux, on peux choisir le débit immédiat dans la plupart des banques.

    Quand au prix de la carte… Eh bien chez Bourso elle est gratuite (comme tout le reste d’ailleurs) et chez moneybooker la mastercard est à 10 € par an et n’est adossée à aucun découvert.

    Alors la dessus Paypal a tout faux. Vendre son nom comme apporteur d’affaire à Cetelem, c’est plutot « petit  » pour un « grand nom »

    Ensuite en pleine crise du crédit, des subprime etc, faire la promo du découvert usuraire ça n’est surement top pour l’image.

    Autant la carte Moneybooker aurait tendance à me fidéliser autant cette carte là, contraire à ma religion et à beaucoup d’autres, me pousserai plutôt à supprimer ce mode paiement de mes e-boutique !

  31. Etrange que cette information n’est jamais évoquée (même sur ce fil de commentaires…)

    ————–> combien coute cette carte? <————–

    autre question: depuis les questions posées depuis le début est ce qu'aujourd'hui cette carte permet de payer à partir de l'argent du solde paypal ou toujours pas?

  32. bjr à tous
    jai récemment ouvert un compte sur paypal et jai entendu parlé de la carte visa de paypal
    qqn peut-il me dire si jai la possibilité de retirer mon solde paypal dans un DAB avec la carte paypal?
    autre question: y a til une limite dans les retraits?
    merci de me repondre

  33. je viens d’avoir les formulaires à remplir
    attention c’est un credit revolving de 1500€ ce qui me fait si je prend 63€ par mois
    en plus cetelem je vous dit pas alors attention à vos capacités de remboursement sa va très vite l’engrenage moi je la prend pas c’est clair je n’ai pas 63€ à donner par mois même si je n’achète rien ,de plus à l’époque ou on vie rien n’est sur pour nos emplois non merci pas pour moi

  34. bsr attention paypal ses des voleur moi actuellement jamais fait de compte paypal depuis janvier javait des prelevement sur mon compte des petite somme qui ont commencer de 4eoo a maintenant 25oe la je me suis ft voler en 3 jours 800e donc jai envisager les demarche pour porter plaindre jai fait opposition a ses organisme avec ma caisse epargne aujouhui depuis janvier a maintenant je me suis fait voler plus de 4oooe et sachant jai jamais commander par paypal javait argent coter jai plus rien me suis fait ruiner jattend mes remboursement prenez garde na pas faire compte paypal mercy lire se commentaire cdt ps si vous avez les cordonner de paypal pourriez vous me les transmettre mercy bonne soirer

  35. Idem j’étais tout content de recevoir cette carte et un problème m’a de suit embêté:
    A quoi ca sert d’avoir une carte paypal s’il est impossible d’utiliser son solde paypal?
    Ca m’échappe un peu…Je suis un petit peu déçu.

    Mireille

  36. Quand on connait la mauvaise réputation que se traîne PayPal au travers des réseaux sociaux, je suis franchement sceptique sur la capacité de cette pseudo-société financière à se lancer dans ce type d’opération. Tapez donc « plaintes contre Paypal  » dans votre google et voyez un peu les résultats. Je déconseille vivement Paypal qui ne sécurise que dans le discours et ses belles promesses publicitaires.

  37. Utilisateur Paula depuis de nombreuses années, je n’ai jamais eu a m’en plaindre. Les petits soucis que j’ai ou avoir ont été règle rapidement et avec efficacité par le service client. Je l’utilise en tant que particulier et professionnel. Je trouve que c’est une bonne solution qui sécurise les transactions sur le net. Par contre, la carte ne m’attire pas du tout. L’association avec cetelem en fait perdre tout l’intérêt ainsi que le flou autour de l’utilisation ou non du solde paypal, ça fait pas très pro…

  38. Utilisateur Paypal depuis de nombreuses années, je n’ai jamais eu a m’en plaindre. Les petits soucis que j’ai ou avoir ont été règle rapidement et avec efficacité par le service client. Je l’utilise en tant que particulier et professionnel. Je trouve que c’est une bonne solution qui sécurise les transactions sur le net. Par contre, la carte ne m’attire pas du tout. L’association avec cetelem en fait perdre tout l’intérêt ainsi que le flou autour de l’utilisation ou non du solde paypal, ça fait pas très pro…

  39. L’intervention de Daoum est tout à fait partisane ….comme je le disais dans mon précédent mail faites donc une requête google avec « plaintes contre Paypal » et vous pourrez juger sur pièce. Paypal c’est tout d’abord un énorme robot informatisé qui ne traite rien du tout en cas de réclamation particulière. Si vous avez le moindre problème vous vous retrouvez piégé pendant des mois. Il faut être bien naïf pour penser que ces gens-là apportent un réel service au client. C’est une pompe à fric …point barre !

  40. alors là, je ne suis pas d’accord.
    autant la carte bleu paypal est une vaste fumisterie, les prélèvements a la fin du mois des paiements CB déjà enregistrés sont chaotiques, je me retrouve fréquemment avec le plafond dépassé et bloqué pendant 1 mois avant de pouvoir l’utiliser, et surtout elle ne permet pas comme déjà écrit d’utiliser le solde paypal

    MAIS coté protection des acheteurs et vendeurs paypal, je n’ai jamais eu de soucis, et même au contraire, cela m’a beaucoup aidé, achetant beaucoup aux usa et au japon.

    j’ai toujours été remboursé suite a non réception de colis, et j’ai eu droit a appel du service client pour me poser des questions sur un litige, et là le vendeur en face était un véritable voleur, ils m’ont remboursé du paiement 10 minutes par la suite

    bref, protection acheteurs paypal et service client, rien a redire

  41. jcd fait un constat d’aveu tout à fait éclairant ….oui bien sûr que Paypal protège les acheteurs …tellement bien que certains acheteurs malins l’ont bien compris et vous collent des litiges pour n’importe quoi ….le vendeur a son compte bloqué pour 180 jours au mépris de toutes les règles bancaires françaises ( mais la société est au Luxembourg ) et l’acheteur se voit remboursé son achat …encore une fois et j’insiste lourdement, allez voir sur google et faites  » plaintes contre Paypal » et lisez les nombreuses réclamations. A ce niveau c’est une véritable escroquerie !

  42. oui, comme toute option de paiement avec assurance, il y a toujours des dérives

    je me suis fait arnaqué une fois, j’ai perdu 200€. l’acheteur m’achète un gsm, me paye par paypal, me donne rdz vous le soir, il récupère le gsm après que j’ai vérifié que le paiement était ok

    le lendemain, carte bleu déclarée volée, paiement annulé
    je n’ai jamais récupéré mes sous.

    maintenant, je vends par paypal, et je n’ai jamais eu de soucis. MAIS tous mes colis sont colissimo suivi avec assurance la poste. ça coûte un peu plus cher au niveau des frais de port que je demande a l’acheteur, mais avec ce système, je n’ai jamais eu de soucis.

    les rares colis ou j’ai demandé remboursement paypal en tant qu’acheteur, étaient des colis USA (jamais chine et japon, pourtant, on pourrait croire le contraire non ?) :
    – sans facture a l’intérieur, si la douane l’ouvre, vous pouvez très bien ne jamais recevoir votre colis,
    – sans no de suivi et le colis s’est perdu (ou encore une fois la douane est passée par là, ou la poste, choisissez l’enseigne que vous voulez, j’ai travaillé avec les deux, et même si ce n’est pas le cas de tous, les colis ouverts, et perdus comme par hasard, ça existe)

    bref, en tant que vendeur via paypal, utilisez toujours un moyen de suivi de colis recommandé

  43. voila, c’est fait

    après un eniemme soucis avec cette carte, soucis non lié a paypal, mais uniquement a la gestion cetelem/bnp ou des paiements apparaissent, disparaissent sans raison, cela devenait vraiment impossible de suivre un budget.

    j’ai annulé cette carte, de toute façon inutilisable, bloquée a 1500€ alors que je gagne plus de 4000€, cetelem argumentait que je n’étais pas solvable…. no comment.

    ne prenez pas cette carte, c’est une imposture et une source d’ennui !

  44. SALUT MARC JAUGEY
    JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT AVOIR LA QUART PAPAL JE VOUS SIGNAL QUE J4AI UN COMPTE PAPAL MAIS JE PAS ENCORE REÇU LE CODE DE QUATRE CHIFFRE POUR LA VALIDATION DE MON COMPTE
    CORDIALEMENT TATEM

  45. Ou peut on acheter une carte PayPal, avec une amie on a fais presque tout les kiosques de Lausanne et Rennens et on trouve pas 😞

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *