Forum Benchmark e-commerce 2010

J’étais au forum Benchmark e-commerce.

En synthèse (et en vrac), les éléments qui m’ont marqués :

Carrefour a comme stratégie d’utiliser le e-commerce pour ramener les clients dans les (nombreux) magasins.

Niveau perception client, il vaut mieux vendre un peu plus cher avec les frais de ports gratuits.

M-Commerce : 5% du trafic pour un site « normal ». 5% en quelques mois, depuis le lancement de l’iPhone…. Personne ne peut rester indiférent !

Le graal pour les clients multi canal : le client qui est multi canal, et achète en ligne et dans les magasins. Ce client là rapporte plus que tous les autres…

Vivement le prochain forum !

3 commentaires

  1. La question des frais de port est éternelle.
    Sur des produits de faible valeur, c’est quand même compliqué d’offrir les frais de port, l’augmentation raisonnable des tarifs ne pouvant à mon sens pas à le couvrir.

  2. merci François pour ce compte rendu, la prise de conscience des marques est de plus en plus forte, cela devrait participer à ne plus dédier le canal ecommerce comme un canal de pur destockage

  3. bonjour,

    Je suis pour l’idée de bannir le mot « frais de port » sur un site marchand. Les frais de port sont un frein à la vente.

    Je vous invite à découvrir le site
    http://www.monamenagementjardin.fr/
    qui n’a pas de frais de port (ni de surcout sur ses produits)
    Les fondateurs du site prétendent que c’est un véritable facteur de succès.

    merci !

    PHT

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