La page 404, c’est la page d’erreur, la page non trouvée.
On ne le répètera jamais assez, c’est une page a travailler, comme les autres… Peut être même un peu plus, parce que c’est une page a la base de déception, puisqu’on arrive là soit parce que le site contenait un lien mort, soit suite à une erreur… Bref, l’internaute est deçu.
Il faut donc travailler à « retourner » les choses.
Sur bien des sites, on arrive encore sur un truc comme ça :
Je vous garantie que je n’ai pas eu de mal a trouvé un tel exemple… Je peux vous dire que c’est sur un très grand site….
Bon, je suis tombé sur ce site ce matin :
Et voici la 404 :
Pour les curieux, voici la traduction (approximative) du texte :
Le T-shirt est introuvable
Quel dommage, mais la page que vous avez demandé n’existe plus, ou n’a jamais existé.Retour à l’accueil
Écrivez-nous et dites nous comment vous êtes arrivé ici. Avec un site web, blog?
Nous sommes intéressé par cette information.




ARAOK! conseille les entreprises qui souhaitent améliorer leur performance sur Internet.
ARAOK! accompagne ses clients dans leurs projets e-commerce, aide à faire les bons choix et à suivre le déroulement des projets
C’est sur que là, la déception s’efface assez vite
27 mai 2010 @ 12:33
sur peugeot.fr, on a carrément le texte suivant en vrac : « No node found (http://www.peugeot.com/default.aspx?umbPage=/fr/environnement/opération_carbone/les-chiffresclés.aspx, ‘/domainprefixes-are-used-so-i-do-not-work’) »
Qu’ils ne soient même pas capables, chez Peugeot, de trouver une 404, c’est dingue !
27 mai 2010 @ 18:24
27 mai 2010 @ 18:59
Comment creer du buzz…
l’erreur 404 pourrait du coup devenir a la mode !
29 mai 2010 @ 12:26
Ahhh, j’aime !
Très intelligent d’un point de vue marketing, le truc qui fait connaître un site ukrainien jusqu’en France…
29 octobre 2010 @ 13:32