iPhone 4

Annonce ce soir de la nouvelle version de l’OS pour l’iPhone, la version 4 donc.

En fait, la sortie de l’iPad agrandie la famille de produits qui tourne sur cet OS, et comme l’iPad est plus grand, plus puissant, cela tire l’OS vers le haut.

Donc, les annonces, c’est du « plus, plus, plus ».

L’annonce majeure, c’est l’arrivée du multi-tâche.

Aujourd’hui, Apple triche un peu, en permettant à ces propres applications de tourner en tâche de fond, et ne permet pas aux autres applications de bénéficier de cette caractéristique.

Les utilisateurs de spotify en savent quelque-chose : impossible d’écouter Spotify en tâche de fond, à la différence de l’application iPod fournis par Apple.

Bon, ça devrait donc être corrigé dans la prochaine version.

Apple est très prudent sur ce sujet, pour une bonne raison :

Une des grandes différences, entre l’iPhone et les autres mobiles, c’est la qualité de l’expérience utilisateur, et en particulier la vitesse de réaction : quand on fait défiler l’écran, quand on lance une application, … tout apparait presque instantanément.

C’est très difficile d’apporter cette vitesse, et de permettre à toutes les applications de travailler en tâche de fond… Regardez nos pauvres PC, incapable de suivre quand on tape un texte alors qu’on a des quadri-processeurs avec 4 Go de Ram !!!

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *