Neteven ou comment maîtriser les ventes sur les places de marché

Pas mal de sites e-commerce sont aujourd’hui ouvert aux vendeurs tiers.

On appel ça les places de marchés.

Concrètement, vous avez des produits à vendre. Vous pouvez les mettre en vente sur eBay, PriceMinister, RueDuCommerce, Amazon, PixMania…

Pour avoir le maximum de visibilité, vous auriez intérêt à diversifier ces canaux de distribution…

Mais si vous vendez beaucoup de produits, l’administration peut devenir un vrai casse tête :

Si une vente est réalisée sur une plate forme, il faut enlever le produit sur toutes les autres plate formes.

Pas si simple non plus de créer les différentes fiches produits, sur toutes ces places de marchés.

C’est là qu’intervient Neteven.

neteven

Neteven permet de piloter la diffusion de tout ou partie d’un catalogue e-marchand, sur les différentes places de marché. La masse des clients atteints via ces différentes places de marché est simplement colossale.

Vue d’avion, ça semble simple… Mais quand on creuse, je peux vous assurer que la valeur ajoutée est réellement importante : gérer la mise en forme des annonces sur tous les sites, gérer le cycle de vie des ventes, …

Pour le marchand, deux solutions : soit il pilote les ventes depuis le back office de Neteven, soit il possède son propre système e-commerce. Dans ce deuxième cas, il conviendra d’interfacer Neteven avec ce système.

Combien cela coute-t-il ?

Le prix est à la performance : Neteven prend 2,5% du chiffre d’affaires généré. Neteven ajoute à son modèle de prix un plancher, à 250 € par mois, soit donc 10 000 € de chiffre d’affaires mensuel. Neteven ne s’adresse donc pas aux petits vendeurs.

Ce prix est à ajouter aux commissions prises par les différentes places de marchés.

Bon, sur ce type de vente, attention à la marge ! La tension « prix » est très forte, surtout sur certaines places de marchés… (Amazon pour n’en citer qu’une…).

3 commentaires

  1. Je pense qu’un comparatif SellerMania et Neteven serait vraiment intéressant pour les vendeurs d’e-commerce 🙂

  2. De même, attention au duplicate content qui vous fait vite baisser dans les résultats google, ces marketplace étant forcément plus « importante » aux yeux de google.

    Et comme souligné, il faut malgré tout encore interfacer sa boutique ecommerce à leur système, et là il y a du progrès à faire (système de fichier csv, aucune API ou Web service).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *