Un brin d’innovation pour un nouveau site d’annonces gratuites

Des sites d’annonces gratuites, il y en a plusieurs, dont eBay qui vient d’ouvrir sa propre solution.

J’ai été contacté par Mathieu, qui m’a présenté sa plateforme : http://www.venteparfaite.fr/.

venteparfaite

Déjà, j’ai été séduit par la qualité du site : simple, esthétique, sympa… Bien vu.

Et puis, ce qui m’a semblé intéressant, c’est la petite innovation au niveau du modèle de mise en vente des produits :

Le vendeur propose son produit, et un prix « parfait » associé.

L’acheteur peut proposer d’acheter le produit, avec deux options :

Soit il s’aligne sur le prix « parfait », et l’affaire est dans le sac, soit il peut proposer un prix inférieur.

Dans ce cas, le vendeur à 24h pour accepter la proposition.

Bon, j’ai pas non plus tous les détails :

  • Que se passe-t-il si l’acheteur propose un prix supérieur à l’offre parfaite 😉 ?
  • Comment l’acheteur doit il arbitrer entre les différentes offres qu’il peut recevoir ?
  • Comment le site gagne-t-il de l’argent ?

8 commentaires

  1. Bonjour François,

    Merci pour cet article. C’est toujours très sympa de relayer l’information. Lorsque que l’on n’est pas (encore 😉 Twitter, Google, Facebook, ce n’est pas toujours évident de faire parler de soi !

    Pour répondre à tes questions :

    * Sur le point du prix au-dessus de l’offee, nous n’avons pas encore vraiment tranché. Que se passe t-il lorsque vous allez chez Darty, que la télé qui vous intéresse côute 1000 EUR et que vous proposez 1500 EUR ! Le vendeur risque d’être quelque peu déconcerté. Pour notre concept, ça a quand même un peu plus de sens effectivement, nous sommes entrain de réfléchir à la solution la plus adaptée.

    * L’arbitrage se fait exclusivement par le prix au moins c’est clair, pas de jaloux. Chaque fois qu’une offre est effectuée, elle est visible dans le panneau de configuration du vendeur qui voit le montant et la durée restante de chaque offre.

    * Nous avons un business model très intéressant derrière par contre afin de le mettre en application, il faut que l’on atteigne une masse critique d’annonces et de visiteurs. Ce business model unique n’a pas encore été testé et il est à mon avis très prometteur.

    Mathieu

  2. Sauf erreur de ma part, Ebay propose déja ce type de fonction via les « Offres Directes », je ne vois pas bien où se situe l’innovation.

  3. Tu veux dire dans Ebay Annonces, Ebay Ventes aux Enchères ou Ebay Ventes Directes 🙂 ?

    L’innovation est comme souvent pas disruptive mais soutenante, ce qui est intéressant dans notre concept est le faite que le site est dédié à ça et est organisé autour de ça…

  4. Mouais… pour atteindre la « masse critique », il va falloir un peu d’argent… vous en avez?
    D’autant plus qu’il n’y a pas que des charlots en face. Ebay bien sur mais aussi et surtout leboncoin.fr avec un modèle de simplicité et de facilité d’utilisation imbattable (et successful).

  5. L’argent ne fait pas tout, oui il faut en avoir suffisamment et savoir bien l’utiliser…

    Ils sont très bons chez leboncoin effectivement, je pense que l’on peut être meilleur, d’ailleurs sur le coté facilité d’utilisation on est déjà presque meilleur 🙂

    Bon ne prenez pas ça pour de la vantardise non plus, on sait qu’il nous reste beaucoup de chemin à faire, ça vaut le coup d’essayer, on essaie !

    Mathieu

  6. Offre de prêt sérieux
    Bonjour

    Dans le cadre de porter une aide aux personnes en difficultés financières, je suis capable d’octroyer des prêts à toutes personnes de bonne moralité et capable de me rembourser dans les délais convenus. J’offre mes prêts à un taux d’intérêt de 3%.
    Donc vous qui êtes dans des difficultés financières n’hésitez pas à me contacter par mon mail: sallanches.navalet@gmail.com

    Merci

  7. Like in other social networks, the social acceptance is measured by the total number of Followers or Likes, on Telegram channel members have similar kind of identity, For instance, if a brand profile on Telegram is having a decent number of channel members that can be considered as progression. To increase Telegram channel members [hannel-member] has introduced few affordable service plans to make the process easy for the clients. Most of the promoters try to engage with the potential customers and to buy Telegram channel members is one of the best solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *