Widget UPS pour suivre, depuis son bureau, l’acheminement des colis

Avez vous les publicités pour le Widget UPS ?

Pub pour le widget UPS

Pour ma part, je l’ai vu sur un bus parisien.

Copie d'écran d'accueil pour télécharger le Widget UPS

Dommage, il n’est pas compatible Mac…

Sinon, je trouve que c’est une bonne idée d’avoir en direct, sur son bureau, l’état des livraisons en cours.

Mais idéalement, je souhaiterais un service beaucoup plus « transversal » :

  • Pouvoir suivre le processus d’acheminement de mon achat, avant même qu’il soit entre les mains du service de livraison : qu’il n’y ai pas de rupture entre le suivi du processus chez le marchand et chez le livreur ;
  • Pouvoir suivre ce processus pour tous les e-marchands ;
  • Pouvoir suivre les livraisons, qu’elles soient UPS, Chronopost, …

Je ne sais pas quels sont les widgets qui auront l’honneur de trôner sur nos bureaux, mais un tel service aurait assurément une place de choix !

5 commentaires

  1. @Matthieu> Pourquoi dis tu ça ? A ma connaissance, UPS est l’un des tout meilleurs service de livraison.
    Maintenant, quand on gère des millions de colis, on peut toujours avoir des « ratés »…

  2. J’admets que je suis un peu aigri vis a vis d’UPS. Plusieurs mauvaises expériences dans les premiers temps de Deckmatt.
    Notamment :
    Un des tous premiers PC que nous avons vendu est arrivé endommagé (boitier ayant pris un coup important sur le flan). Ups nous a empêché de récupérer le boitier pendant plus de 3 semaines sous pretexte d’enquête interne. Pendant ce temps là il a fallu que nous avancions l’argent pour une nouvelle machine pour le client. Inutile de dire qu’a l’époque nos finances ne nous permettait pas vraiment de faire face à ce genre de dépense supplémentaire.
    Je me souviens également de ce Noël 2004. On attendait une grosse livraison de processeurs et autre matériaux sensible pour monter des ordinateurs a livré pour Noël. Le livreur se pointe avec des colis détrempés. Je lui demande comment il peut imaginer que je vais accepter ça, sachant ce que les colis contiennent. Il me dit que ce n’est pas son problème, je refuse le colis et me bagarre avec les fournisseurs pour me faire re-livrer aussi rapidement que possible. Au final certains des ordinateurs non pu être livrer dans les temps et j’ai appris plus tard qu’il arrivait que les colis restent sur les quais de chargement pendant la nuit…
    Voilà pour mon histoire, après on a peut être pas eu de chance je te l’accorde. En attendant on travail maintenant avec TNT et je n’ai aucun problème à signaler.
    Je comprend tout à fait qu’on puisse avoir des ratés quand on gère des millions de colis. Mais je préfère quand on traite tous les clients de la même façon au niveau du service client…

  3. @Matthieu> Dans tous les cas, merci pour ce retour d’expérience !
    On sait tous qu’effectivement, la livraison reste un chaînon « sensible ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *