Tout savoir sur la scalabilité

Quand on crée un nouveau service en ligne, que ce soit un service web ou un site marchand, le plus important, c’est le service offert au client : quelles fonctions, quelles images, avec quelle ergonomie ?

Et puis, quand « la sauce » prend, on se rend compte que tout ça ne suffit pas : si des milliers d’internautes vont sur le site, il faut qu’il tienne la charge.

C’est souvent à ce moment là qu’intervient Ysance : c’est une de leur grande spécialité, l’analyse des architectures serveur et la mise en place de solutions scallables.

Laurent Organise un « p’tit dej » sur le sujet le 16 Octobre. Et c’est lui même qui s’y colle.

4 commentaires

  1. Remarque complètement HS s’il en est mais t’es tu déjà demandé comment on pourrait traduire correctement « scalable » en bon français ?

  2. @All> OK, ça doit pas ds’écrire comme ça, scalable… Mais comme ça n’existe pas, c’est pas trop grave 😉
    @Jul> Je ne suis pas trop en phase : évolutif, c’est à mon sens une vue plus large, et en particulier fonctionnel. Scalable, c’est que le système est conçu pour pouvoir évoluer (certe) mais uniquement sur l’axe de la résistance à la charge.

  3. > françois : tu n’as pas tort… cela dit je ne pense pas qu’il existe un mot précis pour définir ce concept en français, c’est pour cela que le mot évolutif(ve) me semble encore le plus adéquat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *