Retour à chaud de la convention e-commerce

J’ai (enfin !) réussi à passer du temps à la convention e-commerce de Paris.

Logo de la convention ecommerce

Une demi journée pour ce salon, c’est très court, et je n’ai donc assisté à aucune conférence. Pas grave : les discussions sur les stands étaient de grande qualités.

Une première remarque : j’en parlais ce midi avec un e-commerçant (hello Yves), qui me disait qu’à son sens, on voit plein de choses intéressantes, mais que 95% des boites qui présentent leurs offres ne ciblent que 5% des e-commerçants : les plus gros.

Pour la plupart des marchands, les offres sont surdimensionnées, en fonctionnalités, en prix…

Maintenant, je trouve que c’est un super évènement : il y a vraiment beaucoup d’exposants, et c’est vraiment l’occasion de rencontrer les différents acteurs, d’apprendre pleins de choses.

Pour ma part, je me suis pas mal concentré sur les prestataires de paiement : Ogone, Paypal, Paybox, … et je vous en reparlerais, bien entendu.

11 commentaires

  1. cool, c’est clair comme je n’ai pas pu y aller, je suis particulièrement interessé par la comparaison de ces 3 prestataires de paiement, notamment par Ogone

  2. Bonjour François … sur les solutions de paiements, j’ai rencontré également cyber services (cyberservices.ch), solution d’origine suisse que je ne connaissais pas … ton avis sur ces solutions m’intéresse. Pour en reparler …

  3. Bonjour François ! Dommage que tu n’ai pas assisté aux conférences. Tu as raté le show de Jean Pierre Nadir (easyvoyage.com). Conçernant le paiement, il y avait aussi les conférences sur le Crédit en ligne (Cofidis, Cetelem,…) qui valait la peine d’être écoutée.

    PS: je t’enverrais un résumé de tout ça!

  4. @footrix47> Patience…

    @Ebusiness> Comme je l’ai dit dans le billet, le bilan est à mon sens largement positif.

    @Bertrand> Au plaisir de reparler de tout ça et de pleins d’autres choses. Faudrait qu’on se voie d’ailleur…

    @Olivier> Ouaip, on va faire ça !

    @Yves> (re)Hello Yves 😉
    Merci d’avance pour le résumé, qui complètera ma vision du marché.

  5. Bonjour François,

    j’ai trouvé ton badge devant 1euro.com ce mercredi.
    Impossible de te retrouver …:[
    Peut être qu’une autre occasion se présentera 🙂

  6. Bonjour,

    Tout à fait d’accord avec la remarque des offres qui ne s’adressent qu’aux gros du e-commerce. C’était déjà comme cela l’année dernière où j’avais passé trois jours à écouter les plus gros clients des différents prestataires expliqués en quoi la solution truc-bidule-chouette était géniale… Moralité, cette année, je n’y ai passé qu’une journée : la culture c’est bien, mais trouver des choses applicables le lendemain dans sa boite, c’est beaucoup mieux !

    Pourtant, je trouve qu’il serait très intéressant dans ce type de conférences de présenter comment tel petit ou moyen e-commerçant a fait progressé son business… non ?

  7. Je vois que vous vous interressez aux modes de paiement en insistant sur le fait que beaucoup ne s’adressent qu’aux sites trés importants . ce n’est pas
    notre cas , notre mode de paiement s’adresse ‘à ceux qui commercialisent des contenus avec de faibles coups . Mais il est vrai aussi que certains sites de contenus musicaux ou de vidéo sont parmi les grands . Notre démarche va vers les petits car le marché sera à terme sur le micropaiement .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *