L’OS du commerce

OS pour Open Source

Il y a pas mal de solutions pour développer un site marchand. On peut tout faire à la main : écrire, par exemple en PHP, des scripts. Je connais pas mal de boites qui ont fait comme ça et qui s’en portent très bien.

On peut également, pour gagner du temps, partir d’une solution Open Source.

C’est ce que propose OS Commerce.

Un blog s’est spécialisé sur cette solution : c’est Capitain Commerce. Il nous présente des news et des sites marchands réalisés avec cette solution.

OS commerce est une bonne base, mais pour faire un beau site, bien fait, il faut pas mal customiser le produit avant d’avoir un résultat vraiment pro. Certains (comme Bakus) l’ont fait :

L’avantage de développer un site avec un produit comme OS Commerce :

  • Le prix : il n’y a pas de licence à acheter
  • La souplesse : comme tous les scripts sont en clair, on peut tout paramétrer, tout refaire. Il n’y a pas de limite : le marchand pourra réellement obtenir le résultat qu’il voudra, pour peu qu’il y mette les moyens
  • L’évolutivité : c’est un peu la même idée que le point précédent, mais dans la durée : comme tout est ouvert, le marchand peut faire évoluer le site, comme il le souhaite. Là non plus, pas de limite !
  • Les performances : ces solutions à base de PHP supportent très bien les montées en charges, pour peu que l’architecture soit adaptée.

Mais… :

  • Comme il est possible de tout faire, il est donc fondamental de « faire bien ». Il est donc indispensable de confier la réalisation à des professionnels de très bon niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *